Dale blessée

Page 52

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

9 commentaires

Jean_Baptiste_Crocodile a dit :
  • Encore trois panos avec un point de vue frontal et collectif! JBC, tu abuses un peu non ? Tu ne souhaites donc pas faire un gros plan sur tel ou tel personnage, en privilégier un, l’isoler du groupe ?

  • Ben finalement, non Jipé, ça m’est même pas venu à l’idée. J’suis p’être un peu communiste, toujours montrer l’individu dans un groupe et jamais seul ?

  • Il a bon dos le communisme, JBC ! La paresse plutôt ! Et la frontalité ? Tu nous assommes à la fin avec la frontalité ! Tu pourrais pas nous montrer le côté ou le devant de la scène ? On a l’impression d’être dans un film fauché avec pour décor une toile peinte au fond ?

  • Ouais, une toile peinte au fond, pourquoi pas Jipé ? Avoir en tête du théâtre plutôt que du cinéma, c’est tabou ou quoi ? Ah cette foutue obsession Renaissante de la fenêtre, trouer le mur Jipé, à quoi bon ? J’vais te dire Jipé, moi j’fais du gothique international, du byzantin, du hiératique …

  • Ah ça pour sûr, JBC, t’es byzantin, ça on peut pas dire …

8 févr. 2010

Aurelien_Jousse a dit :

Excellent les cases sont superbes !!!!

9 févr. 2010

Un visiteur ("R") a dit :

Elles ont des poses tres… detendues… Et ca bavardent, ça bavardent… Et les robots, ils vont pas s'exploser tout seuls, oh.

9 févr. 2010

Nada a dit :

….et Elliett..est déjà bougrement, fichtrement, foutrement a demi nue:)!!!!

9 févr. 2010

Jean_Baptiste_Crocodile a dit :

Ne t'inquiète pas Nada, son costume est fabriqué dans une étoffe très résistante, une étoffe que seul l'avenir saura inventer, les lambeaux qui restent tiendront le coup.

9 févr. 2010

Jean_Baptiste_Crocodile a dit :

Aurélien, merci d'apprécier ces cases !

Eh oui Rapha, c'est la pose avant l'ultime combat : on fait rapidement connaissance et on jette quelques regards dans le lointain …

9 févr. 2010

Moozy a dit :

Dans cette dernière planche, les persos sont très bien posés. Mais il est vrai que, comme tu l'as dit toi-même, tu pourrais varier les points de vue pour ne pas lasser le lecteur: avec la caméra de Poser, tu n'as même pas l'excuse de la paresse :-).

D'autre part, dans ton dernier com dans ma BD, tu as exactement exprimé la frustation ressentie quand je me suis enfermé dans les règles très strictes des anciens dessinateurs égyptiens. J'ai donc décidé de m'évader : je viens de terminer la storyboard d'une nouvelle histoire (un drame) que je compte réaliser en 3D (Poser + Bryce + Photoshop).

10 févr. 2010

Jean_Baptiste_Crocodile a dit :

Je suis impatient de voir ce que tu fais comme image !

Bryce, je l'utilise peu, mais c'est une lacune. Quand j'aurais mis à jour le hardware de mon ordi, j' acheterais la dernière version en anglais et j'essayerais d'en faire quelquechose. J'aurais besoin de quelques décors montagneux et sauvages pour le tome 2. Mais c'est pas pour tout de suite ! Mon monde préféré, c'est de l'urbain déglingué, de l'industriel désaffecté, des souterrains, etc. Mais de temps en temps, j'ai envie de prendre l'air et de faire des panos sur de vastes paysages tourmentés. Pour l'instant, j'ai pas les moyens techniques.

10 févr. 2010

Jean_Baptiste_Crocodile a dit :

Quant à la question de varier les plans : je viens de terminer les 6 premières pages de la suite et je m'efforce de varier les plans, la dimension des cases et la mise en page. Mais la répétition obstinée d'un plan fixe ne me fait pas peur. Il faut acquérir un vocabulaire et une syntaxe d'expression riches mais aussi rester en retrait des modes qui peuvent devenir des tics d'expression. L'idéal c'est évidemment une forme adaptée au contenu …

10 févr. 2010