Tunnel

Page 75

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

8 commentaires

Nada a dit :

Un tunnel qui donne le mal de mer….et la traversée est longue!!!!!Bonne idée ces arches qui penchent, et très beau jeu d'ombres et de lumiéres j'ai hâte moi aussi d'en savoir plus:)!!!

29 avril 2010

Aurelien_Jousse a dit :

Woaw quelle planche !!!!!!! :D

29 avril 2010

Un visiteur (Brüth) a dit :

bel éclairage sur cette planche assez lumineuse

30 avril 2010

Moozy a dit :

Je rejoins les 3 précédents commentateurs : le jeu d'ombres et de lumières est très réussi !!

30 avril 2010

Jean_Baptiste_Crocodile a dit :

Merci pour vos commentaires. Pour la lumière, c'est le résultat non prémédité d'une foule d'essais avec des lumières ponctuelles que j'ai placées et déplacées un peu partout … Comme quoi, patience et bidouillage produisent quelquefois des résultats…

Votre insistance sur la lumière me fait souvenir qu'il existe une version sépia du début de cette BD. Au début , j'hésitais entre une version couleur, une version noir et blanc et une version sépia. Et en noir et blanc j'avais même 3 variantes. Certains préfèrent le sépia. Je me demande des fois si j'ai pas fait fausse route …

Heureusement, dans le tome 2 j'ai trouvé une astuce de scénario qui devrait me permettre de proposer (pour une partie de l'histoire tout au moins) 3 finitions différentes. Mais peut être devrais-je montrer en bonus quelques pages en sépia?

30 avril 2010

Nada a dit :

Bonne idée montre nous les planches Sépia:)

1 mai 2010

OliveRdragon a dit :

Ça y est, j'ai tout lu… :) L'histoire m'intrigue, ça a l'air assez complexe mais néanmoins crédible. Je vais suivre tout ça avec joie je pense ^^

En tout cas bravo pour cet excellent travail! :)

2 mai 2010

Jean_Baptiste_Crocodile a dit :

Merci à toi OliveRdragon. C'est pas si complexe que ça en a l'air. L'histoire de déroule de manière assez linéaire et prend son temps … Surtout dans cette séquence où les personnages ont entrepris une randonnée assez longue qui leur fait traverser des décors assez variés (enfin variés dans le genre souterrain …).

3 mai 2010